AIDE

  • identification
  • identification
  • ordinateur
  • imprimantes
  • espaces_stockage
  • CD+DVD
  • souris


Comment utiliser les imprimantes du CRIO ?

Le CRIO Multimedia vous offre la possibilité d'imprimer vos documents en couleurs et de façon illimitée. Notez cependant que le papier ne vous est pas fourni, c'est à vous d'apporter vos propres feuilles.

Vous pouvez imprimer vos documents via votre navigateur ou un logiciel en allant dans fichier > Imprimer, ou en cliquant sur l'icone représentant une imprimante sur votre interface. Vous devez alors choisir dans la liste des imprimantes disponibles celle que vous souhaitez utiliser.


Veillez à mettre votre papier dans la machine avant de lancer votre impression : Le papier n'est pas fourni par l'université. En lançant une impression au hasard, vous risqueriez d'utiliser le papier de quelqu'un d'autre.


Comment imprimer en couleur ?

Toutes les imprimantes ne permettent pas d'imprimer en couleur. Vous devez faire attention à l'imprimante selectionnée lors du choix du périphérique d'impression.
Vous pouvez consulter la liste des imprimantes et leurs caractèristiques à cette page.



L'imprimante affiche "Remove paper jam" ...

L'imprimante affiche l'alerte "remove paper jam" lorsqu'il y a un bourrage papier.
Ouvrez le cache arrière de la machine pour retirez la ou les feuilles coincées. Prenez bien soin de refermer correctement le cache.
Si vous ne pouvez pas retirer les feuilles de cette manière, ouvrez le capot situé sur l'imprimante, retirez le toner (réservoir) puis sortez les feuilles. Replacez ensuite le toner sans forcer. Si le capot ne se referme pas entièrement, ne forcez surtout pas. Le toner est simplement mal replacé. Ressortez-le et replacez-le doucement.

Si le bourrage papier se repète, ou qu'il intervient sans que des feuilles n'aient été coincées dans la machine, vous avez peut-être essayé d'imprimer avec une papier autre que le type standard A4 80g.
Veuillez ne pas utiliser d'autre format papier que celui-ci pour imprimer. Des feuilles trop fines (moins de 80g) ou cartonnées risquent d'endommager l'imprimante.



Mon impression ne se lance pas ...

Il est possible que d'autres requêtes d'impression soient encore en attente. Supprimez-les. Pour cela :

Vous pouvez également appuyer autant de fois que nécessaire sur le bouton d'annulation de l'imprimante. En cas de besoin, n'hésitez pas à recommencer l'opération plusieurs fois.


Si le problème que vous rencontrez n'est pas décrit ici, si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème même après avoir appliqué les procédures décrites ici, ou si un reservoir d'encre est vide, ne bricolez pas ! Contactez un moniteur en B425.