AIDE

  • identification
  • identification
  • ordinateur
  • imprimantes
  • espaces_stockage
  • CD+DVD
  • souris


Mon ordinateur n'est pas stable

Les ordinateurs de l'université sont sollicités à longeur de journée. Cette utilisation intensive peut provoquer une instabilité du système (gel du PC, application qui ne répond plus, erreurs fatales avec écran bleu, etc ...). Dans ces cas là, redémarrez simplement Windows.



Le PC est complètement bloqué, impossible de redémarrer ...

Si le poste est complètement figé et ne vous permet pas de redémarrer correctement, Maintenez appuyé le bouton de démarage de l'ordinateur (sur la tour) pendant environ 5 secondes. Le poste devrait s'éteindre.
Pour vous reconnectez sur un autre poste, vous devrez d'abord rallumer celui-ci, afin qu'il deconnecte votre compte automatiquement.



Le redémarrage n'a pas fonctionné ...

Il faut alors soit réinstaller Windows pour un problème logiciel, soit changer un composant si l'origine du dysfonctionnement est hardware.
Cette maintenance est effectuée tous les soirs, mais elle sera d'autant plus efficace si vous pouvez signaler au CRIO les postes qui ne fonctionnent pas correctement. Pour cela, contactez un moniteur ou envoyer un mail a service@media9.dauphine.fr (en précisant bien le numéro du poste).