HAUT DE PAGE
Crio Multimedia > Présentation

PRESENTATION


Les salles informatiques de Dauphine sont organisées en trois CRIO (Centres de Ressources Informatiques Opérationnelles) spécifiques : le CRIO Interdépartements, le CRIO UNIX et le CRIO Multimedia.

Le CRIO Multimedia met à la disposition de tout étudiant ayant souscrit à la redevance informatique six salles en libre accès, ouvertes quotidiennement de 9h30 à 20h30 (jusqu'à 22h pour la salle C524). Parmi les services proposés :

  • Un accès illimité à internet ;
  • Un large panel de logiciels ;
  • Un service d'impression illimitée et en couleurs ;
  • La possibilité de scanner vos documents ...

Accéder à la liste des salles et du matériel
Consulter le règlement du CRIO Multimedia



Histoire du CRIO


Le Centre a été créé en 1994 par une convention entre les UFR 2ème cycle Gestion et 3ème cycle Sciences des Organisations (une structure dépendante de l'UFR Second cycle Gestion existait déjà depuis 1988). Il est né d'une volonté politique des deux UFR fondatrices de se doter d'un outil informatique répondant aux besoins spécifiques de leurs étudiants et non couverts par les autres centres informatiques, notamment dans le domaine de l'informatique de gestion et de la bureautique.

Depuis 2000, la redéfinition des missions des centres informatiques a conduit le centre à devenir le pôle de libre service informatique multimédia de l'université.

Le centre est dirigé par Francis TABOURIN.
Crio Multimedia > Règlement

REGLEMENT DU CRIO MULTIMEDIA


  • Veuillez respecter les personnes présentes autour de vous. Les salles informatiques sont avant tout un lieu de travail, toute nuisance sonore ou agitation causée sera sanctionnée.

  • Les ventilateurs présents dans les salles servent à maintenir les ordinateurs à bonne température. Il est strictement interdit de baisser, monter ou éteindre la climatisation. Vous pouvez vous adresser au reau des moniteurs en B425 pour une éventuelle baisse de la température.

  • Ne débranchez pas les ordinateurs et périphériques présents dans les salles. En cas de problème que vous ne parvenez pas à résoudre, allez chercher un moniteur en B425, ne manipulez pas au hasard les machines.

  • Il est interdit de boire et/ou manger dans les salles. Vos bouteilles d'eau, même fermées, ne doivent pas trainer sur les tables et doivent être rangées.

  • Il est interdit de se connecter avec le compte de quelqu'un d'autre, ou encore de prêter son propre compte.


La sanction en cas de non-respect de l'une de ces règles est une suspension de compte.