HAUT DE PAGE
Services et Liens > Moteurs de Recherche

MOTEURS DE RECHERCHE

Afin d'aider les étudiants dans leurs recherches pour leurs dossiers d'étude ou mémoires, le CRIO Multimedia a séléctionné une série de moteurs de recherche spécialisés dans la littérature académique, universitaire et scientifique.

N'hésitez pas à contribuer à cette section, en nous communiquant vos autres ressources informatiques de recherche par email, à l'adresse manager@dauphine.media

Cliquez sur les logo pour accéder aux moteurs.






Google Scholar est certainement le service le plus connu en matière de recherche d'articles scientifiques. Lancé par Google en Novembre 2004, il couvrirait aujourd'hui près de 85% des publications scientifiques.






Microsoft Academic Search est une plateforme développée par Microsoft Research, indexant plusieurs millions de documents académiques. Celle-ci propose également un service de mise en liaison des sujets, contenus et auteurs, afin de faciliter la direction de vos recherches.

Disponible en anglais.






Base (Bielefeld Academic Search Engine), est un moteur de recherche à spécialisation académique permettant d'effectuer des recherches en plein texte, dans plus de 73 millions de documents scientifiques, issus de 3522 ressources libres.

Disponible en anglais, allemand et chinois.






Isidore est une plateforme de recherche conçue par la structure de recherche Huma-Num, permettant l'accès aux données numériques des sciences humaines et sociales. Elle rassemble plus de 3 millions de ressources, issues de 2000 sources.

Disponible en français, anglais et espagnol.