AIDE

  • identification
  • ordinateur
  • imprimantes
  • espaces_stockage
  • CD+DVD
  • souris


F.A.Q - Questions et problèmes courants


Compte & Identification

  • Comment se connecter à un ordinateur du CRIO ?
  • Début septembre, les étudiants ayant accès au service crio pourront se connecter avec leur code (code présent sur leur carte étudiante)
  • Je viens de payer la redevance et je ne parviens pas à me connecter ...
  • Vous pouvez passer au bureau B425 ou contacter un moniteur du CRIO à l'addresse mail help@daphine.media, il réglera votre soucis
  • Je souhaite changer d'identifiant / de mot de passe ...
  • Ca n'est malheuresement pas possible

Ordinateurs

  • Le PC est complètement bloqué, impossible de redémarrer ...
  • Vous pouvez passer au bureau B425 ou contacter un moniteur du CRIO à l'addresse mail help@daphine.media, nous régleront le problème
  • J'aimerais changer le type de stockage de fichiers en FAT32, comment m'y prendre
  • Vous pourrez le faire en réinitialisant le disque dur en en selectionnant l'option "réinitialiser en fat32"
  • Le redémarrage n'a pas fonctionné ...
  • Il se pourrait que certains programmes soient toujours ouverts, si non vous pourrez contacter un moniteur à l'addresse mail help@dauphine.media

Imprimantes

  • Comment utiliser les imprimantes du CRIO ?
  • Vous pourrez imprimer en vous connectant au site "print.dauphine.media" ou bien en vous connectant à l'un des ordinateurs fixes dans les salles informatiques
  • Comment imprimer en couleur ?
  • Pour imprimer couleur, il y a une option à cocher présente directement sur le site
  • L'imprimante affiche "Bourrage papier" ...
  • Vous pouvez passer au bureau B425 ou contacter un moniteur du CRIO à l'addresse mail help@daphine.media, nous nous en occuperons
  • Mon impression ne se lance pas ...
  • Vérifiez que le papier soit correctement mis, et que l'impression soit bien dans la file d'attente sinon vous pourrez contacter un moniteur à l'addresse mail help@dauphine.media

Stockage de données

  • Où stocker mes données sur l'ordinateur ?
  • Les données de l'ordinateur sont directement stockées sur le disque dur

Programmes

  • Comment puis-je accéder aux programmes installés sur l'ordinateur ?
  • En tapant leur nom dans l'outil de recherche Windows
  • Quels programmes sont disponibles ?
  • La liste des programmes disponibles est affichée sur le site dans l'onglet "Logiciels disponlbies"
  • Puis-je installer d'autres programmes sur ma session ?
  • Non, mais vous pourrez toujours en faire la demande au CRIO, vous pourrez contacter un moniteur à l'addresse mail help@dauphine.media

Souris

  • La souris de cet ordinateur ne répond par correctement ..
  • Si elle ne fonctionne plus, le CRIO pourra vous en fournir une nouvelle, vous pourrez contacter un moniteur à l'addresse mail help@dauphine.media